Recherche
Acces rapide
Accès rapide :

Bouledogue français

BOULEDOGUE FRANÇAIS

Appelé dans hexagone "boubou et "frenchie" dans les pays anglo saxons.

Le bouledogue français est le chien de type molosse, puissant pour sa petite taille.
Il a le corps court, trapu et bien proportionné, les poils ras, le museau court et plat, les oreilles dressées, la queue naturellement courte. Il doit donner l'impression d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une construction compacte et une forte ossature.

POILS

Beaux poils ras, serrés, brillants et doux. Sans les sous-poils.

ROBE

Le fauve et le bringé qui peut être mélangé avec du blanc. Toutes les nuances du fauve sont autorisées - du rouge au fauve clair, avec ou sans masque.

HISTOIRE

L'ancêtre lointain du bouledogue français est le dogue du Tibet, dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante.  Il a été introduit en Grande-Bretagne par des navigateurs phéniciens sous le nom de « Pugnace de Bretagne » . Suite aux croisements avec les terriers locaux, la taille de la race a progressivement diminuée.  Les chiens rappelant en grande partie les bouledogues d'aujourd'hui sont apparus en France vers 1850. La sélection et les croisements avec les races du continent entre autres les carlins ont contribué à la création des trais typiques du bouledogue français connu aujourd'hui.  Reconnu comme un excellent exterminateur des rongeurs, le petit molosse français a rapidement gagné en popularité parmi les bouchers parisiens et les résidents de la banlieue de la capitale française. Peu après, il est devenu le chouchou de la bourgeoisie et la bohème parisienne.
Le premier standard de la race a été établie en 1898. Après la Seconde Guerre mondiale, la race presque entièrement disparue. L'engagement et le travail des éleveurs ont aidé à reconstruire la population. Aujourd'hui, la popularité du bouledogue est grande et continue de croître.

CARACTÈRE

Le bouledogue français est de tempérament très sociable, joyeux et doux. C'est un excellent chien de compagnie qui demande beaucoup d'attention et d'affection de la part de son maitre. C'est un chien particulièrement attachés à sa famille, il tolère les enfants, et reste méfiant envers des étrangers. Il Apprend rapidement, mais l'exige une éducation douce et cohérente dès le plus jeune Age. Le bouledogue français sait se montrer audacieux et têtu et pour cela, c'est aussi un bon gardien.

SOINS

Les plis de la peau sur le museau du bouledogue sont exposés aux risques d'infections de la peau. En effet, les plis ne permettent pas de libérer la chaleur d'évaporation et de l'humidité, créant ainsi des conditions idéales pour le développement de bactéries. La prévention quotidienne implique les soins attentifs des zones sensibles. En outre, les bouledogues français sont sujettes à une irritation de la peau souvent associée à une allergie, ou une hypersensibilité du système immunitaire (par exemple, pollen, acariens)
 
Les soins de pelage court du bouledogue français ne sont pas difficiles. Un brossage régulier avec un gant de massage ou en caoutchouc va diminuer la perte de poils et permettra également d'améliorer la circulation sanguine de la peau. Beaucoup de chiens sont très friands de ces traitements.
Un soin important est le bain. La fréquence de bain dépend de la saison et les conditions dans lesquelles le chien réside. Pour le soin du pelage utilisez uniquement les shampoings pour chiens, adaptés à l'âge et le type de poils. Après le bain votre chien doit être séché et protégé du froid et les courants d'air. Il est nécessaire de maintenir une bonne hygiène de la peau, des yeux, des oreilles et des dents.

ESPACE DE VIE

Le bouledogue français c'est un excellent chien de ville, il peut vivre sans problème dans un appartement. Il n'aime pas rester seul et accompagne volontairement son maître dans les ballades urbaines.

EXERCISES

Pour garder la silhouette ferme et bien musclé, le chien bouledogue français a besoin des exercices réguliers. Les promenades d'un pas soutenu sont recommandés plus tôt que les courses et les sauts qui sollicitent les articulations du chien. Bien que la natation soit l'une des activités conseilles, les bouledogues français ne font pas partie de bons nageurs.
Les Bouledogues tolèrent mal les températures élèves. Il ne faut pas les forcer à sortir pendant les fortes chaleurs, mais assurer un endroit frais et calme pour se reposer.

ÉLEVAGES EN FRANCE

- Des roseaux de Nikaya
-
Des gladiateurs de Rottweil
- Terroir de Fontfroide





Votre panier

CAREGORIESBOUTIQUE HOP DOG
INFOS COMMANDE
Colliers sur mesure
Mentions légales
Modalités de livraison1 rue de la Gare
Colliers molossesPartenaires
Sécurité de paiement67220 Villé
Colliers petits chiens Guide des tailles
Formulaire de rétraction
Tél: 09.50.30.40.31
Laisses en cuir Conseils d'entretien
Conditions de venteLun-Ven 9H-13H
Laisses sur mesure
Programme de fidélité


contact@hopdog.fr
Bandanas pour chien
Programme de parrainage

Contactez nous
Nœuds papillon pour chien







hopdog.fr © tous droits réservés
powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet