Err

Manufacture de la mode canine
Blog

Chow-Chow un chien aux airs de lion

Le chow-chow est un chien d'agrément originaire de Chine, à l'origine utilisé pour garder les troupeaux et chasser la zibeline. Une crinière semblable à celle du lion, un corps musclé et à la fois assez rond, son physique atypique passe rarement inaperçu et séduit de plus en plus de foyers européens. Rendu populaire par la reine Victoria au 19ème siècle, sa popularité ne cesse de croître depuis. 

Les particularités physiques du Chow-Chow 

La corpulence du Chow-Chow

Le Chow-Chow est un chien au corps compact, d'une allure noble à la démarche assez raide. Sa poitrine est large et descendue. Son dos est plutôt court, droit et musclé, tout comme ses épaules. Le cou est large, fort. Il possède une très bonne ossature, ses jarrets sont droits et descendus, ce qui lui donne cette démarche plutôt guindée. Ses pieds sont ronds comme ceux des félins, et de petite taille. La queue est haute, fournie, et retombe sur le dos.

La robe du Chow-Chow

Il existe plusieurs couleurs autorisées pour la race : fauve, crème, blanc, noir, rouge, bleu ou encore unicolore. On notera cependant l'absence de tâches ou de robe bicolore, seules les nuances légères sont permises. La fourrure est considérable, le poil dense, droit et espacé. Le sous-poil est très doux et à tendance laineuse, alors que le poil est plutôt dur au toucher.


La tête du Chow-Chow

Sa langue est d'un bleu-noir unique chez les chiens. Son crâne est large et plat, le stop peu prononcé et bien rempli sous les yeux. Son museau est d'une longueur moyenne, mais large jusqu'à son extrémité. La truffe est de couleur noire (sauf chez les robes crèmes, blanches bleues et fauves), et proportionnelle à la largeur du museau. On retrouve cette même couleur chez ses lèvres, son palais et ses gencives. Les dents sont en ciseaux et fortes. Les oreilles sont assez petites, arrondies et tombantes au bout. Les yeux du Chow-Chow sont généralement sombres, petits et en forme d'amandes. Les yeux clairs existent chez les robes fauves et bleues.

Les mensurations du Chow-Chow

Le Chow-Chow mesure 46 cm au minimum pour un poids de 20 à 25 kilos. En concours, c'est avant tout l'harmonie globale qui est retenue. 

Le Chow-Chow, une personnalité forte à apprivoiser

Même si sa bouille fait fondre, le Chow-Chow est un chien qui présente un sacré tempérament. Fidèle à son maître, et uniquement à lui, il peut se montrer agressif envers les étrangers, voire mordre facilement. Il était avant tout prisé pour ses capacités de gardiennage, cela n'a donc rien d'étonnant. Le Chow-Chow est indépendant, orgueilleux et bien souvent imprévisible. Cette race est déconseillée aux maîtres impatients. Malgré ses défauts plutôt envahissants, le chien aux origines chinoises n'en reste pas moins un gros nounours plein de tendresse et un excellent compagnon au quotidien.

Prendre soin de son chien de race Chow-Chow

Le Chow-Chow, bien que généralement résistant, est sensible à l'eczéma, aux problèmes d'articulation ainsi qu'à l'entropion (maladie de l'oeil). Il nécessite donc un suivi régulier chez le vétérinaire, comme tout animal, et une observation quotidienne attentive de la part de son maître. Le Chow-Chow doit être brossé quotidiennement afin d'éviter les bourres de poils, particulièrement en période de mue. Les bains sont à éviter afin de ne pas aggraver ses soucis de peau. 

 

Rédigé le  28 jan. 2021 13:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Choisir l'éducation positive pour votre chiot

L'éducation positive pour le chiot est-il le meilleur choix ?


Devant la mode de la bienveillance éducative, pour nos têtes blondes, nous pouvons nous poser la question des bienfaits de l'éducation positive pour notre chiot.
Il est là, fraîchement arrivé dans votre vie. Vous l'avez attendu, vous avez eu le coup de cœur et maintenant vous êtes responsables de cette petite boule de poil adorable.
Seulement, voilà, Médor vous mordille, fait pipi partout sur la moquette, pleure toute la nuit et arrache les coussins du canapé pour leur livrer une féroce bataille. Vous êtes perdus ? Nous avons la solution : optez pour l'éducation positive.


Par où commencer l'éducation positive du chiot ?


Avant de courir vers le premier comportementaliste du coin, apprenez à observer votre chiot ! Même si, vous faire accompagner par un professionnel est une excellente idée, nous avons choisi de vous livrer quelques clés pour que vous puissiez démarrer le projet dès maintenant.


Commençons par comprendre comment fonctionne votre chiot. Il est né, il y a moins de quatre mois et a été constamment stimulé par sa maman et ses éventuels frères et sœurs. Vous êtes arrivés, en bon humain, et vous l'avez arraché à sa famille pour qu'il comble la vôtre. Ainsi était écrit son destin, vous le savez, mais lui, non et il convient de s'en souvenir. Alors oui, il hurle à la mort toute la nuit, mettant vos nerfs à rude épreuve et vous mettant dans une situation particulièrement pénible par rapport à vos voisins. La première chose à faire, si vous êtes dans ce cas, est de prévenir votre voisinage. Ils seront plus compréhensifs. La deuxième chose est de mettre vos principes à la poubelle. Si vous êtes malades à l'idée de laisser Médor dormir seul dans le couloir du bas, posez-vous la bonne question ! Pourquoi n'écoutez-vous pas votre cœur ? Mettre le panier ou bien la cage d'éducation de votre chiot dans un coin de votre chambre est tout à fait possible et, en aucun cas, définitif. Une fois que votre toutou sera habitué à son environnement, vous pourrez disposer sa couche, progressivement, à l'endroit défini dans un premier temps. Voilà qui devrait régler le premier souci des plaintes nocturnes.


Il est souvent d'usage à poser des congés pour accueillir votre bébé chien. Ce n'est pas une mauvaise idée sur le papier. Seulement et comme rien n'est éternel, il va bien falloir que vous le quittiez un jour prochain. Que ce soit pour un rendez-vous ou pour vous rendre au travail, votre chiot devra s'habituer à votre absence. Pour cela voici comment vous allez procéder : définissez un endroit où votre chien attendra sagement votre retour à la maison. Il peut s'agir d'une cage de transport ou d'une pièce qui ne craint rien et qui est sécurisée. Nous ne conseillons pas de laisser votre compagnon dans le jardin. En effet, les vols et les fugues risquent de mettre en péril la vie de votre animal. De plus, un chien qui s'ennuie va aboyer, et ce, pour rien. Nous doutons que vos voisins apprécient ! Vous avez le lieu idéal ? Commençons ! Vous allez installer Médor dans cet endroit. Ensuite, vous partirez quelques minutes. Quand vous revenez, félicitez-le et sortez-le (l'émotion lui fera perdre ses moyens). Les jours suivants, vous ferez le même schéma, tantôt 15 mn, tantôt 2 mn, le principal étant que vous sortiez complètement. Quand vous estimez qu'il est prêt, partez vous balader sans lui. Ainsi, votre chiot s'habituera à votre absence et attendra sagement votre retour sans se rendre malade. Afin de vous déculpabiliser, sachez que votre bébé chien dormira la majorité du temps où vous ne serez pas présents. C'est aussi pour cette raison que vous devrez le sortir dès votre retour afin de lui apporter la joie du défoulement en dehors de son cercle habituel.


Concernant le mordillement, c'est un reflex normal de tout chiot qui se respecte. Votre boule de poils jouait ainsi avec ses frères et sœurs, durant des semaines. La maman de votre protégé lui a appris à se contrôler, mais vous devez finir son travail. Pour cela, vous pouvez faire comme elle, dites un « non » bien vif et isolez-le. Le but n'est bien évidemment pas de lui faire mal, mais de le mettre dans une position d'inconfort. Vous pourrez le mettre à la laisse, dans un coin. Il n'aimera pas ne pas pouvoir se mouvoir à sa guise et se rappellera de la sanction. Ce conseil vaut pour toute punition. Inutile de crier sur votre chiot et encore moins de lever la main sur lui.


Pour la propreté, tout vient à point à qui sait attendre. La seule manière de l'aider à acquérir la propreté est de le sortir à heures régulières et après chaque repas, chaque session de jeux et chaque sieste. Félicitez-le chaudement en cas de réussite et ne le punissez jamais s'il s'oublie !


Enfin, si votre chiot est destructeur, posez-vous la question suivante : s'ennuie t-il ? Votre chien doit sortir quotidiennement, dans des endroits variés et ce même si vous disposez d'un jardin. Vous devez jouer avec lui et lui donner satisfaction en l'éduquant pour qu'il travaille son intelligence. Pensez à le faire rencontrer ses congénères

Vous avez les cartes en main pour réussir l'éducation de votre chiot. Si celui-ci présente un comportement qui vous questionne, que vous ne vous en sortez pas avec lui et que vous vous sentez dépassé, n'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel comportementaliste ou éducateur. 

Rédigé le  28 jan. 2021 13:44  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment choisir la largeur du Collier pour chien




Des colliers sur mesure Hop Dog sont proposés en cinq largeurs. Voici quelques exemples de races, qui correspondent aux différents largeurs de l'accessoire:

 1,5 CM  Chiens de 2 à 4 kg  chiots, chihuahua, yorkshire terrier toy, caniche toy, 
 2 CM  Chiens de 5 à 12 kg  yorkshire, bichon, caniche standard, teckel, jack russel, pincher nain, westie
 2,5 CM  Chiens de 13 à 20 kg  beagle, fox terrier, cocker spaniel, dalmatien, berger belge, berger australien, border collie,
 3 CM  Chiens de 21 à 35 kg  labrador, berger allemand, doberman, braque de weimar, golden retriever, berger australien, 
 4 CM  Chiens de 36 à 70 kg  american bully, cane corso, rottweiler, bouledogue anglais, lévriers, terriers de type bull

Pour avoir une idée précise, quelle largeur corresponde à la taille de votre chien découpez une bande de papier de largeur que vous pensez adéquate (par exemple 2,5 cm) et passez cette bande au tour de cou de votre loulou.

Notez qu’un collier large est plus confortable pour votre chien (protège la trachée), mais il ne doit pas le gêner dans ses mouvements.
La largeur doit correspondre à la taille et à la morphologie de chien (longueur de cou)

Exemple :
Un collier de 2,5 cm de largeur sera peu confortable pour un chien de grande taille. Sa morphologie permet de porter un accessoire de largeur 3 voir 4 cm. 


CHAQUE ACCESSOIRE EST UNIQUE! Des colliers et des laisses sur mesure sont réalisés dans le même tissus quelle que soit la largeur et la taille. Le motif varie selon la découpe de tissu, mais sera aussi proche que possible de l'accessoire présenté sur la photo. Les couleurs réelles peuvent légèrement varier de celles affichées sur votre écran.

Pour information : Des colliers fantaisie présentés sur les photos de notre site ont une largeur de 3 cm. 

 
Rédigé le  23 fév. 2020 12:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment choisir un collier sur mesure pour chien



 
COMMENT CHOISIR UN COLLIER SUR MESURE POUR CHIEN
Avant de passer la commande, vous devez choisir les trois paramètres: La longueur du collier (tour du cou), la largeur et le type de la fermeture. Pour les raisons techniques certaines combinaison ne sont pas réalisables.


LARGEUR DE LA SANGLE

En choisissant la largeur du collier prenez en compte essentiellement des aspects esthétiques et pratiques. Les sangles, les boucles et les ferrures que nous utilisons pour la confection de nos accessoires, ont une résistance à la traction de plusieurs centaines de kilogrammes, mais le collier de 2 cm de largeur ne sera pas très présentable sur des chiens de grande taille.

TOUR DU COU

Nos colliers sont réglables d'environ 10 à 15 cm, selon la taille. Par conséquent, il suffit de mesurer le tour du cou de votre chien (GUIDE DES TAILLES)  et de sélectionner  la fourchette dans laquelle il se trouve. Si vous trouvez une valeur proche de la limite supérieure, (par exemple 39 cm), entrez ces informations dans le champ: >"Informations complémentaires>  Ce message apparait lors de la finalisation de votre panier. Nous allons tenir compte de cette observation pour la confection de votre accessoire.


TYPE DE FERMETURE:

BOUCLE À CLIP

C'est le type de fermeture le plus répandu. Le collier est fermé par la boucle sécurisée en acétal de couleur noir. Solide, pratique, efficace. La boucle est profilée, ce qui permet une adhésion parfaite du collier au cou du chien. Les boucles à dégrafage rapide ont depuis longtemps fait leur preuve dans l'industrie textile et la sellerie canine.
 

SEMI-ÉTRANGLEUR

Le collier est doté de la sangle réglable reliée à la partie de serrage. Il ne s'ouvre pas, mais s'enfile par la tête du chien. Lorsque vous tirez  sur la laisse le collier se resserre, mais seulement jusqu'au le point préréglé. Quand le chien est en liberté, le collier épouse son cou sans serrer. Ce type de collier est souvent utilisé pour les chiens qui ont le cou plus large que la tête, par exemple les lévriers.

ATTENTION! Si votre chien tire beaucoup en laisse, la fermeture semi-étrangleur avec la finition en tissus, n'est pas une solution idéale! Le frottement de la bague contre le tissu risque d'abîmer la partie de serrage.  Dans telle situation choisissez plutôt la fermeture en chaîne ou la boucle à clip et commencez rapidement à apprendre votre chien à marcher en laisse sans tirer. Pour vous aider, vous pouvez prendre les conseils auprès d'un éducateur ou comportementaliste canin.
Les colliers semi-étrangleurs sont utilisés, en théorie, pour travailler avec un chien en laisse! En raison de la probabilité d'accrochage du collier, nous vous suggérons de le retirer quand votre chien joue avec ses congénères.
 

FERMETURE CHAÎNETTE

Structure similaire à martingale, la partie de serrage est en chaîne. Pour l'assurer la sécurité de l'ensemble, la chaîne est soudée.

Vous pouvez régler le collier pour provoquer une tension seulement quand le chien tire trop, c’est un système de "fermeture limitée" très appréciable. Vous pouvez mettre et l'enlever le collier sans effort, la pression faite sur le cou du chien n'étrangle pas la gorge contrairement à un collier étrangleur.  Le collier détendu ne causera ni irritation ni frottement sur le cou.
 

 
 



 
Rédigé le  22 fév. 2020 15:29  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Staffie-Staffordshire Bull Terrier déscription de la race

STAFFORDSHIRE BULL TERRIER Appelé aussi: Staffie, Staffy, Stafford, Staffordshire, English Staffordshire Bull TerrierStaffordshire Bull Terrier est un chien à poil ras,  puissant et bien musclé. La silhouette athlétique ne l'empêche pas ce chien de petite taille d'être vif et très agile. Ses membres antérieures sont droits et assez écartés, ses pattes arrières dotés des muscles bien prononcés. Il a une grande (par rapport à la taille) tête carrée, avec un stop bien prononcé. Les oreilles sont en rose ou semi-dressées. Quelle que soit la situation, staffie doit donner l'impression d'une grande force et de puissance.
 

POILS


Courts, lisses, denses et adhérant fermement à la peau.

ROBE
Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu, ou l'une de ces couleurs mangé avec du blanc. Tous les tons de bringé mélangé avec du blanc.

HISTOIRE
Staffordshire Bull Terrier a été créé en Angleterre au début du XIXe siècle. En croisant Old Bulldog Anglais avec les terriers locaux, tels que :  White Terrier et Manchester Terrier. Le résultat de ce croisement à produit un chien avec la puissance de bulldog et avec la ténacité et combativité du terrier. Le Staffordshire Bull Terrier est à l'orgine de tous les terriers de type bull , il a inspiré les éleveurs pour poursuivre les croisements  entre bulldogs et les terriers.  Il est "l'original" de Bull-and-Terrier, et non pas le chien nommé – bull terrier, qui a était créé biens plus tard.
A la fin de XIXe siècle les staffies arrivent sur le sol américain, où ils ont été croisés avec d'autres races. Les races créées en Amérique était plus grandes et plus puissantes. Elles ont  conduit à la race Américain Staffordshire Terrier et l'Américain Pit Bull Terrier. Staffordshire Bull Terrier, est resté dans les îles britanniques sans aucun changement physique. Initialement, il a été utilisé pour la chasse des nuisibles, les combat des taureau et des chiens. Quand les combat ont été interdits le staffie est devenu,  avec le succès, un chien de compagnie et de la défense.

CARACTÈRE
Staffordshire Bull Terrier est un chien fidèle, affectueux, intelligent et relativement obéissant. Il est reconnu comme un compagnon fiable,  idéal dans le rôle de chien de compagnie. C'est un chien très sûr de lui, conscient de sa force, très courageux et tenace. Staffie est très actif, toujours prêt pour le jeu,  sur tout avec la ballade avec son maître. Les propriétaires de ces chiens les décrivent souvent comme loyal, gai, fidèle et toujours désireux d'être le centre d'attention.
Ce n'est pas un gardien idéal. Certes, en cas de danger, le chien le perçoit rapidement, car rien n'échappe à son attention. Staffordshire Bull Terrier peut alerter, mais  généralement il est  docile avec les gens, même s'il ne les connait pas. Par contre, c'est un efficace chien de défense. En cas de danger de son maître il n'hésitera pas à utiliser à sa force en fonction du degré du danger.
Staffie est extrêmement doux et patient avec les enfants. En Angleterre, il est souvent appelé le "nannydog" à cause de son grand amour pour eux. Il les protège, comme ses propres chiots. Staffie cohabite bien avec les chats et autres animaux de compagnie, à condition qu'il les connaît  depuis  le plus jaune âge.  Par contre, il ne faut pas lui faire confiance quand il est en contact avec des animaux qu'il ne connait pas.
Staffordshire Bull Terrier a un instinct naturel de se battre avec les autres chiens, en particulier du même sexe. Il est déconseillé de le laisser se promener sans laisse dans les lieux publics. Une socialisation du chiot est indispensable. Staffie  devrait savoir de son plus jeune âge, que tout comportement agressif envers des autres chiens n'est pas toléré.

MALADIES
Les problèmes les plus graves sont des maladies oculaires, parmi ceux la cataracte conduisant à une opacité du cristallin, ce qui est une des causes de la cécité. Il arrive aussi la dysplasie de la hanche, qui peut parfois être évité en réduisant la pression sur les articulations lorsque le chiot grandit. Il suffit de ne pas encourager votre chiot staffie aux courses intenses, et éviter les montés et les descentes d'escaliers.

SOINS
Les poils brillants et lisses sont  facile à l'entretenir. Le pelage exige seulement un brossage régulier. Le bain  uniquement lors que cela est vraiment nécessaire. Cette race perd les poils de façon modéré.

ESPACE DE VIE

Staffordshire Bull Terrier peut vivre bien dans un appartement, à condition d'avoir une bonne dose  des exercices quotidiens. C'est un chien calme, il n'aboie pas beaucoup. Mais il est relativement actif, même dans l'appartement. La maison avec un terrain est évidemment une meilleure option pour son bien être.

EXERCICES
Staffy c'est un chien curieux, actif et joueur! Il voit le monde comme un grand aire des jeux, créé exclusivement pour son plaisir. Tirer la corde et courser la balle, ce sont ses passe-temps favoris. C'est un chien sportif, il a besoin d'une grande dose d'exercice.

ÉDUCATION
Staffordshire Bull Terrier apprend vite, mais il a un caractère très fort et il est très têtu. C'est un chien intelligent, mais décide tout simplement ce qu'il veut faire. Une éducation cohérente de le plus jeune âge est la meilleure solution. Il est très important de sociabiliser le chiot staffie pour qu'il accepte les autres animaux quand il sera adulte. Notez qu'un staffie, qui n'a pas l'occasion de côtoyer les autres chiens, alors qu'il est encore petit, se fera un plaisir de provoquer une bagarre avec les autres quadrupèdes quand il sera adulte. Il pourrait présenter un danger potentiel pour les autres animaux en dehors du cercle familial
 ÉLEVAGES EN FRANCE
- L'élevage De la Vauxoise
- L'élevage Les Têtes Brulées
- L'élevage Des Terres d'Armor
 
 
 
 
Rédigé le  22 fév. 2020 15:24  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Bull Terrier description de la race

BULL TERRIER est appelé aussi Englisch Bull terrier ou bull.
Bull Terrier est "le gladiateur" des chiens. Il a une silhouette athlétique et trapue, un corps fort et arrondi, le dos musclé et un cou large . La particularité de cette race, c'est la forme ovale de la tête, avec la ligne du museau descendante, les petits yeux triangulaires et les oreilles naturellement dressées. Bull Terrier donne l'impression d'un chien dynamique, vifs et intelligent. Il est plein d'énergie et de courage, avec un tempérament plutôt  explosif, qui est parfois impossible à canaliser, même par les éleveurs expérimentés.

POILS

Courts, lisses et rugueux au toucher.

ROBE

Chez les chiens blancs, la couleur blanche pur. La pigmentation de la peau et des tâches sur la tête sont tolérés. Chez les chiens aux robes de couleur, le foncé devrait fortement dominer sur le blanc. Bringé, bringé noir, fauve, rouges et tricolores sont acceptables. Robe blanche avec des tâches sur le corps est défectueuse. La couleur bleue et chocolat est indésirable.

HISTOIRE

La race est née en Angleterre au début du XIXe siècle. En croisant le bulldog avec plusieurs représentants des terriers, entre autres le terrier blanc anglais, le pointer espagnol le dalmatien. La race en début était très instable, on appelé "bull terrier" tous les croisements de bulldog avec les terriers utilisés pour les combats avec des taureaux et des chiens.
Dans un premier temps, ce chien a gagné en popularité dans un petit groupe de personnes qui étaient à la recherche d'un bon compagnon et un bon gardien, mais au fil du temps la race bull terrier est devenu favori de la noblesse anglaise.
Bull Terrier est devenu progressivement moins agressif, sans perdre de ses attributs positifs.
Le chien, en plus de combats dans les arènes a également été utilisé en tant que chien de défense, le chasseur des rats et des sangliers. Aujourd'hui il est utilisé principalement comme un chien de compagnie.

CARACTÈRE

Le chien Bull Terrier est courageux, sûr de lui et très réactif. Il est indépendant, très têtu et capable de dominer. Ce chien est muni d'une forte volonté et une force incroyable, ce qui le rend inapproprié pour les personnes avec des personnalités faibles et avec peu d'expérience dans l'éducation de chiens de combats.
Bull Terrier était autrefois redouté pour les combats de chiens, mais son agressivité n'a jamais été dirigée vers les humains. Il est un chien relativement amical envers les étrangers, doté d'un extraordinaire sens de l'humour, c'est un vrai clown! Il est loyal, très attaché à sa famille. Avec sa tête unique dans le monde canin, il donne l'impression d'être très concentré et semble comprendre ce que son maître pense et envisage.

Bull Terrier aime les jeux, les plus viriles passible! mais il n'est pas tout à fait conscients de sa taille, force, et surtout du fait, que tous les autres ne dispose d'un tel seuil de la résistance à la douleur que lui! Comme tous les terriers il aime mordiller pendant le jeu, mais souvent il ne contrôle pas sa force et piqûre "dans la peau." Il ne le fait pas exprès. Tout simplement il ne réalise pas, quelle force ont ses mâchoires.
Ce chien adore les enfants, mais il faut être vigilants quand il est en contact avec les enfants en bas âge, car il est assez brusque. Les enfants plus grands peuvent avoir besoin de temps pour s'habituer aux jeux fous et viriles avec un Bull. Ce chien est très énergique et infatigable. Il peut être un excellent compagnon de jeux pour les ados et près-ados.

Englisch Bull Terrier pour être heureux et équilibré a besoin de beaucoup d'attention et l'interaction avec son maître. Il s'ennuie facilement et n'aime pas rester seul longtemps. Il n'est donc pas recommandé aux personnes qui s'absentent durent plusieurs heures.
Ce chien, devient assez possessif et même jaloux envers des personnes, des objets ou de la nourriture. Il est également très sensible à la taquinerie, il faut éviter de gestes, que le chien peut mal interpréter.
Bull Terrier est un bon chien de garde. Vigilant, il aboie pour alerter son maître de l'apparition d'un étranger, mais il n'est pas efficace pour défendre les biens matériels. Il n'est pas dans sa nature d'être agressif envers les gens. Par contre, il est très efficace comme un chien de défense. En cas de danger de son maître il n'hésitera pas à utiliser à sa force et il est près le défendre jusqu'à la mort. Bull Terrier n'aime pas les autres chiens. Comme tous Terrier il a un instinct naturel de se battre avec les autres animaux. Ce gladiateur des arènes a du mal à tolérer les chiens du même sexe.

SANTÉ

Bull Terrier est généralement en bonne santé. Certains sujets peuvent souffrir des carences en zinc, ce qui peut conduire à leur mort. Les chiots blancs sont parfois nés sourds. Certains chiens souffrent des maladies cardiaques et des problèmes rénaux. Relativement communs pour cette race sont des allergies de la peau. Une quantité insuffisante d'exercice peut facilement conduire à l'obésité.

SOINS

Les poils courts et lisses sont faciles à entretenir. Ils exigent seulement un brossage régulier. Le bain uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. Cette race des chiens muent de façon modéré.

ESPACE DE VIE

Bull Terrier peut vivre dans un appartement, tant qu'il des exercices en quantité suffisante. Il est très sensible au froid et à l'humidité et aime rester dans un endroit chaud et confortable. Il faut éviter de le laisser longtemps à l'extérieur pendant le mauvais temps.

EXERCICES

Bull a besoin de beaucoup d'exercices pour rester en bonne forme. C'est un chien pour les sportifs, qui il va accompagner pendant le jogging ou de longues promenades. Il est très actif à l'extérieur.

ÉDUCATION

Bull Terrier peut devenir le compagnon hors pair, mais ce n'est pas une race pour les débutants. Il est très intelligent, mais son éducation est relativement difficile. Il est têtu, indépendant et peut essayer de dominer sa "meute" humaine. Le chien doit être éduqué de plus jeune âge. Comme toutes les races à fort caractère, il exige une main ferme et expérimentée et une éducation cohérente. Le chien doit respecter et écouter tous tous les membres de la famille. Notez cependant, qu'il ne sera jamais complètement soumis.

La socialisation devrait commencer tôt en familiarisant votre chiot bull terrier avec ses congénères, des étrangers et des situations nouvelles. Bull Terrier aime jouer à la dure et il a une mauvaise habitude de sauter sur les gens. Il pourrait par inadvertance blesser ou bousculer un enfant, vous devez donc lui apprendre un comportement correct et calme.

ÉLEVAGES EN FRANCE

- Les Près d'Hermare
- Du Cristal Bombé
- De l'Empire du Bull

 
 
 
 
Rédigé le  22 fév. 2020 15:21  -  Lien permanent
0 Commentaires