Recherche
Acces rapide
Accès rapide :

Bull Terrier

APPARENCE

Bull Terrier est appelé le gladiateur des chiens. Il a une silhouette athlétique et trapu, un corps fort et arrondi, le dos musclé et un cou large . La particularité de cette race, c'est la forme ovale de la tête, avec la ligne du museau descendante, les petits yeux triangulaires et les oreilles naturellement dressées. Bull Terrier donne l'impression d'un chien dynamique, vifs et intelligent. Il est plein d'énergie et de courage, avec un tempérament plutôt  explosif, qui est parfois impossible à canaliser, même par les éleveurs expérimentés.

POILS

Courts, lisses et rugueux au toucher.

ROBE

Chez les chiens blancs, la couleur blanche pur. La pigmentation de la peau et des tâches sur la tête sont tolérés. Chez les chiens aux robes de couleur, le foncé devrait fortement dominer sur le blanc. Bringé, bringé noir, fauve, rouges et tricolores sont acceptables. Robe blanche avec des tâches sur le corps est défectueuse. La couleur bleue et chocolat est indésirable.

HISTOIRE


La race est née en Angleterre au début du XIXe siècle. En croisant le bulldog avec plusieurs représentants des terriers, entre autres le terrier blanc anglais, le pointer espagnol le dalmatien. La race en début était très instable, on appelé "bull terrier" tous les croisements de bulldog avec les terriers utilisés pour les combats avec des taureaux et des chiens.
Dans un premier temps, ce chien a gagné en popularité dans un petit groupe de personnes qui étaient à la recherche d'un bon compagnon et un bon gardien, mais au fil du temps le bull terrier est devenu le chien favori de la noblesse anglaise.
Bull Terrier est devenu progressivement moins agressif, sans perdre de ses attributs positifs.
Le chien, en plus de combats dans les arènes a également été utilisé en tant que chien de défense, le chasseur des rats et des sangliers. Aujourd'hui il est utilisé principalement comme un chien de compagnie.

CARACTÈRE

Bull Terrier est courageux, sûr de lui et très réactif. Il est indépendant, très têtu et capable de dominer. Ce chien est muni d'une forte volonté et une force incroyable, ce qui le rend inapproprié pour les personnes avec des personnalités faibles et avec peu d'expérience dans l'éducation de chiens de combats.
Bull Terrier était autrefois redouté pour les combats de chiens, mais son agressivité n'a jamais été dirigée vers les humains. Il est un chien relativement amical envers les étrangers, doté d'un extraordinaire sens de l'humour, c'est un vrai clown! Il est loyal, très attaché à sa famille. Avec sa tête unique dans le monde canin, il donne l'impression d'être très concentré et semble comprendre ce que son maître pense et envisage.

Bull Terrier aime les jeux, les plus viriles passible! mais il n'est pas tout à fait conscients de sa taille, force, et surtout du fait, que tous les autres ne dispose d'un tel seuil de la résistance à la douleur que lui! Comme tous les terriers il aime mordiller pendant le jeu, mais souvent il ne contrôle pas sa force et piqûre "dans la peau." Il ne le fait pas exprès. Tout simplement il ne réalise pas, quelle force ont ses mâchoires.
Ce chien adore les enfants, mais il faut être vigilants quand il est en contact avec les enfants en bas âge, car il est assez brusque. Les enfants plus grands peuvent avoir besoin de temps pour s'habituer aux jeux fous et viriles avec un Bull. Ce chien est très énergique et infatigable. Il peut être un excellent compagnon de jeux pour les ados et près-ados.

Bull Terrier pour être heureux et équilibré a besoin de beaucoup d'attention et l'interaction avec son maître. Il s'ennuie facilement et n'aime pas rester seul longtemps. Il n'est donc pas recommandé aux personnes qui s'absentent durent plusieurs heures.
Ce chien, devient assez possessif et même jaloux envers des personnes, des objets ou de la nourriture. Il est également très sensible à la taquinerie, il faut éviter de gestes, que le chien peut mal interpréter.
Bull Terrier est un bon chien de garde. Vigilant, il aboie pour alerter son maître de l'apparition d'un étranger, mais il n'est pas efficace pour défendre les biens matériels. Il n'est pas dans sa nature d'être agressif envers les gens. Par contre, il est très efficace comme un chien de défense. En cas de danger de son maître il n'hésitera pas à utiliser à sa force et est près le défendre jusqu'à la mort. Bull Terrier n'aime pas les autres chiens. Comme tous Terrier il a un instinct naturel de se battre avec les autres animaux. Ce gladiateur des arènes a du mal à tolérer les chiens du même sexe.

SANTÉ

Bull Terrier est généralement en bonne santé. Certains sujets peuvent souffrir des carences en zinc, ce qui peut conduire à leur mort. Les chiots blancs sont parfois nés sourds. Certains chiens souffrent des maladies cardiaques et des problèmes rénaux. Relativement communs pour cette race sont des allergies de la peau. Une quantité insuffisante d'exercice peut facilement conduire à l'obésité.

SOINS

Les poils courts et lisses sont faciles à entretenir. Ils exigent seulement un brossage régulier. Le bain uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. Cette race de chiens muent de façon modéré.

ESPACE DE VIE


Bull Terrier peut vivre dans un appartement, tant qu'il des exercices en quantité suffisante. Il est très sensible au froid et à l'humidité et aime rester dans un endroit chaud et confortable. Il faut éviter de le laisser longtemps à l'extérieur pendant le mauvais temps.

EXERCICES

Bull Terrier a besoin de beaucoup d'exercices pour rester en bonne forme. C'est un chien pour les sportifs, qui il va accompagner pendant le jogging ou de longues promenades. Il est très actif à l'extérieur.

ÉDUCATION

Bull Terrier peut devenir le compagnon hors pair, mais ce n'est pas une race pour les débutants. Il est très intelligent, mais son éducation est relativement difficile. Il est têtu, indépendant et peut essayer de dominer sa "meute" humaine. Le chien doit être éduqué de plus jeune âge. Comme toutes les races à fort caractère, il exige une main ferme et expérimentée et une éducation cohérente. Le chien doit respecter et écouter tous tous les membres de la famille. Notez cependant, qu'il ne sera jamais complètement soumis.

La socialisation devrait commencer tôt en familiarisant votre chiot bull terrier avec ses congénères, des étrangers et des situations nouvelles. Bull Terrier aime jouer à la dure et il a une mauvaise habitude de sauter sur les gens. Il pourrait par inadvertance blesser ou bousculer un enfant, vous devez donc lui apprendre un comportement correct et calme.

ÉLEVAGES EN FRANCE

- Les Près d'Hermare
- Du Cristal Bombé
- De l'Empire du Bull
Votre panier

CAREGORIESBOUTIQUE HOP DOG
INFOS COMMANDE
Colliers sur mesure
Mentions légales
Modalités de livraison1 rue de la Gare
Colliers molossesPartenaires
Sécurité de paiement67220 Villé
Colliers petits chiens Guide des tailles
Formulaire de rétraction
Tél: 09.50.30.40.31
Laisses en cuir Conseils d'entretien
Conditions de venteLun-Ven 9H-13H
Laisses sur mesure
Programme de fidélité


contact@hopdog.fr
Bandanas pour chien
Programme de parrainage

Contactez nous
Nœuds papillon pour chien







hopdog.fr © tous droits réservés
powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet